Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chez Syllara au 117, place de Bourges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syllara

Syllara


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

Chez Syllara au 117, place de Bourges Empty
MessageSujet: Chez Syllara au 117, place de Bourges   Chez Syllara au 117, place de Bourges Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:57

Le calme était revenu à Bourges, maintenant il allait y avoir beaucoup de travail pour réparer tous les dégâts. Et première chose, emménager dans sa nouvelle maison. Syllara arriva en traînant derrière elle sa charrette avec toutes ces possessions, c'est à dire pratiquement rien, quelques miches de pain, quelques légumes et quelques stères qu'elle déposerait au marché ensuite.

Elle ouvrit la porte et respira une odeur d'humidité, il faudrait faire un bon feu, avec une buche cela devrait réchauffer l'atmosphère. Elle passa un doigt sur la table et soupira, pfiou, beaucoup de poussières. Mais elle n'allait pas se laisser abattre pour ça. Elle releva ses manches, prit un chiffon, un balai et quelques heures plus tard, elle avait le nez tout noir, mais la maison avait retrouvé sa propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronymus

Hyeronymus


Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2011

Chez Syllara au 117, place de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Chez Syllara au 117, place de Bourges   Chez Syllara au 117, place de Bourges Icon_minitimeMar 22 Nov - 3:55

La fin de l'après-midi approchait. L'air était froid mais sec. Cela faisait quelques jours qu'il n'y avait pas de pluie comme si Aristote fêtait le retour des Berruyers à Bourges...

Hyeronymus rentrait des champs, la houe posé sur son épaule musclée. Il venait d'acquérir son champs et travaillait dur pour gagner sa croûte et être intégré parmi la populace de Bourges.
Passant sur la place principale pour rentrer chez lui, il eut le regard attiré par le nuage de poussière qui s'échappait des fenêtres d'une petite maison.

Il s'approcha tranquillement et pencha la tête par la fenêtre ouverte. Il cogna quelques coups de houe sur le montant de bois pour signaler sa présence.


"Ho là !! Madame, que de poussière !

Que se passe-t-il ici ?

Ptet bien qu'il vous faudrait un coup de main ma bonne dame... "


Il était épuisé après sa journée de travaille, mais les préceptes d'Aristote et son désir de rencontrer des gens le poussait à être des plus serviables.
Revenir en haut Aller en bas
Syllara

Syllara


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

Chez Syllara au 117, place de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Chez Syllara au 117, place de Bourges   Chez Syllara au 117, place de Bourges Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:43

Syllara en entendant qu'on tapait sur la fenêtre, se retourna et fit un grand sourire.

Pour le moment, ça va, j'ai enlevé toute la poussière qui devait s'accumuler depuis des années, je ne sais pas depuis quand cette maison n'avait pas été habitée.

Mais entrez-donc, je vais vous offrir un petit verre de vin blanc. Et on pourra parler de ce que vous pourriez faire pour m'aider, parce qu'il est clair, sans poussière c'est bien, mais je vais devoir faire quelques réparations.

Syllara approcha une chaise de la table et fouilla dans son sac pour trouver deux verres et la bouteille de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronymus

Hyeronymus


Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2011

Chez Syllara au 117, place de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Chez Syllara au 117, place de Bourges   Chez Syllara au 117, place de Bourges Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:36

Hyeronymus sourit et posa sa houe à l'extérieure, contre le chambranle de la porte. Il tapa du pied contre le mur pour décrasser ses chausses devant la maison plutôt qu'a l'intérieur.

Il entra et se saisit de la bouteille que lui tendit Syllara.
Il lutta un peu pour ôter le bouchon puis servit généreusement les deux verres.

Il saisit le sien et le leva.


"Et bien à votre installation Madame !

J'ai quelques connaissances en menuiserie, c'est avec plaisir que je vous aiderais à réparer !"


Il but son verre d'un trait et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Syllara au 117, place de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Chez Syllara au 117, place de Bourges   Chez Syllara au 117, place de Bourges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Syllara au 117, place de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Foxy , 24 chemin de l'Auron
» Chez Clotilde : 70 chemin de l'Enclume
» Accueil de la mairie de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: Les Rues de Bourges :: Place de Bourges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser