Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour les nouveau Tribuns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:19

Citation :
Aide pour les nouveau Tribuns


1-Rédiger la lettre qui se trouve dans le bureau IG (éléments présent, bonjour; bienvenue dire ou la personnes se trouve donc duché ville, expliquer les bases du jeu donc comment se nourrir ect enfin si vous avez du mal a la rédiger je la ferait ..)

2-Rédiger le deuxième courrier a envoyé au recensement

3-Recensement : il s'effectue tout les 4 jours il s'agit de vérifier la liste des nouveau dans votre bureau IG prendre ceux qui sont en vie et les noter sur un parchemin ainsi que les mort en spécifiant leur statut (mort , vivants) ensuite envoyer le deuxième courrier au vivants

4-la seconde lettre : si tu n'arrive pas à en écrire une tu peu prendre celle la en attendent ^^

Citation :
Bonjour "nom du perso",

Cela fais quelques jours que vous êtes arrivés à Bourges, votre personnage mange et travaille (du moins j’espère^^), je viens donc aux nouvelles pour savoir comment vous allez, si tout se passe bien pour vous…
Il ne faut vraiment pas hésiter à venir me voir dans mon bureau : https://bourgesfindevie.meilleurforum.com/bureau-du-tribun-f16/
Ou alors m’envoyer un pigeon (courrier^^), je suis là pour vous aider et répondre à vos questions alors pensez-y Wink

A travers cette lettre, je vais vous expliquer plusieurs petites choses qui peuvent vous servir pour jouer aux RR…
Dans un premier temps, il est très important de différencier ces langages :
RP : Role play = jeu de rôle => Vous êtes dans la peau de votre personnage
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage

Il est très important de faire la différence entre RP et HRP car cela vous servira quand vous irez sur la grande hall de Bourges et en taverne...

Concernant les villes des RR, il faut savoir que par exemple, Bourges fait partit du duché du Berry, avec 3 autres villes, il y a Saint Aignan, Châteauroux et Sancerre. Nous avons donc une carte de France ici, qui représente chaque ville dans chaque Duché :
http://sitejopr.free.fr/images/france_s.jpg

J’insiste également sur le fait qu’il est très intéressant et important pour votre personnage d’aller en taverne et de venir faire un tour sur la hall de Bourges (Forum et aide, puis accéder au forum avec mon compte joueur, et là s’ouvre une autre fenêtre où vous devez trouver : Duché du Berry, et juste dessous en petit, La Grande Hall de Bourges.)
Cela vous permettra de rencontrer les autres joueurs et de pouvoir faire parler votre personnage… Si vous avez besoin d’aide par rapport à ça, n’hésitez pas encore, je suis là pour tout vous expliquer !! Wink
Pour me montrer que vous avez trouvé le forum du jeu, je vous invite à venir participer au grand loto de Bourges qui se passe sur la hall de Bourges… Pour participer, il suffit de poster un message et de choisir un numéro. En fin de semaine un tirage au sort établira des gagnants qui gagneront des lots (miche de pain, etc…) Ca pourrait vous faire une ptite économie si vous gagnez alors j’espère vous y voir bientôt moi je tiens constamment compagnie à Ouf!!

Afin de mieux vous sentir parmi nous et de mieux comprendre nos discussion je vous laisse un petit dictionnaire de traduction Berrichonne !

LE BERRICHON

norf = arf, erf
norf de norf = expression quand on est étonné, surpris
kef = chef
basin = idiot, pas malin
gazoute = jeune fille
béda = jeune paysan
jaspiner = se disputer
.
pour plus de détail, allez consulter le dictionnaire: http://www.berry-passion.com/expressions%20berrichon_patoisant.htm



J’espère que toutes mes explications ont pu vous aider dans le début de la vie de votre personnage et j’espère vivement vous croiser en taverne et sur la hall de Bourges.

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, n’oubliez pas que je suis là pour ça.

Bien à vous.

(votre nom), Tribun de Bourges.


5- être présent en taverne pour acceuillire les nouveau et leur expliquer les regles en taverne ect ..

6- reprendre l'idée de Verya un bureau sur la halle pour les acceuillir si mes souvenirs son bon il était en post it et ne devrait donc pas avoir disparut...

7- verrifier via le lavabos qu'il n'y ai paqs de niveau zéro incroyablement riche cela voudrait dire qu'ils n'ont pas compris comment passé le niveau ou qu'ils n'ont pas assez de point de conffiance dans ces cas il faudrait

-pas assez de PC : lui accorder votre confiance et dire a vos amis/connaissance de faire de même

- pas compris comment passer le niveau : lui envoyé un courrier lui expliquant comment se rendre a la sénéchaussé ect

voila je pense que c'est tout pour ce petit guide si j'ai oublié quelques choses hésitez pas a la poster après sa fait un moment que je suis plus tribun ^^
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:23

NB: je me doute que ça ne va pas être facile pour toi Kori, vu que dame Zoulys n'en a pas fichu une et oui les étrangers son fénéants bref passons -_-' donc pour le recensement je te conseille de le faire et de ne prendre les nom des nouveau que sur quatre jours avant la date d'aujourd'hui parce que depuis février tu n'as pas fini sinon

*ouvre une fenêtre et cri* Zoulys fainéante incapable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilya

lilya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:08

bon voilà les courriers que j'envoie au nouveaux^^

Le premier courrier


Citation :
Hello !

Tu viens de naître à Bourges , dans le Duché du Berry . Tu es au Moyen-Âge .... oui oui .... m'regardes pas comme si j'étais folle . tu vas devoir jouer le rôle d'un vagabond , d'un paysan etc .... pour le moment tu es un vagabond.

Tu vas me faire le plaisir de regarder dans ton inventaire . Ça y est tu y es? , super t'as 2 miches de pain, ne les revend surtout pas, même si je sais que t'en crèves d'envie.

Bon maintenant, prends tes deux petites jambes et vas faire un tour au village. tu vois la Mairie ? Non ? c'est marqué d'ssus comme le port-salut. Clique, sur l'onglet « offre d'emploi ». Tu le vois ? C'est là que les paysans affichent les offres d'emploi pour la journée.

Aucune offre de marquée? alors retourne faire un tour au village. Clique sur « hors de la ville » puis sur l'onglet « travaux », tu peux travailler à la mine. Ça aide le Comté et ça te rapportera des écus. C'est la monnaie du coin , t'en auras besoin pour t'acheter un champ et devenir paysan ce qui te sortira de ta condition misérable actuelle.

Pour améliorer cette condition de pov' miséreux, je te suggère d'augmenter ta réputation. Comment? Quelle question! En te rendant à l'Église ou en allant rencontrer les villageois en Taverne! Tu vois l'Église au milieu du village? NOn? Pourtant elle se voit comme le nez au milieu de ta figure ^^... clique dessus, travailles-y deux jours durant et Aristote te le rendra!

Maintenant, la Taverne, tu entends pas l'ambiance qu'elle dégage au milieu du village? Rends y toi et choisis ta salle! Dis bonjour si tu veux pas passer pour un gueux non éduqué! et parle, les gens aiment qu'on leur parle! Si tu as des questions, écris moi, demande, on est là pour ça et j'adore les courriers, SI si si!!
Ah oui, la mairie, tu te rappelles où c'est ? Ben là, ya le maire qui affiche plein d'informations, dont certaines peuvent être utiles, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'œil.

Autre lieu d'importance: La Halle de Bourges. C'est là que ce situe la vie de ton village. Héhéhé, ça t'en bouches un coin!? Tu sais pas encore ou la trouver?
Bouton « Forum et Aide »; Accéder au forum avec mon compte joueur. La fenêtre du forum s'ouvre « Section Duché du Berry » La grande Halle de Bourges. Et tu y es ! N'hésites surtout pas à participer.

Ah oui, autre chose importante, je suis ton tribun, ta personne ressource en cas de besoin, mon nom est Lilya mais on me nomme Lil’.

Bienvenue chez toi ! Reste parmi nous et Aristote te le rendra au centuple!

Que la Sainte Boulasse veille sur toi!

Lilya
Tribun de Bourges

Le deuxième

Citation :
Hey!!!

Toujours parmi nous!! C'est chouette ça!! J'espère que la vie dans notre village te semble douce et agréable?

Oh encore un ti' rappel! Je sais tu dois te dire, celle là elle me dit toujours ce que je dois faire ou pas et gnagnagni et gnagnagna mais je fais cela pour que tu t'intègres au mieux dans notre charmant village. Il est important que tu viennes aussi en taverne (pour les points de confiance nécessaire à ton passage au niveau 1). Les habitants se feront une joie de t'accueillir, de te payer un coup et même de répondre à tes questions si besoin!! C'est merveilleux!!
Alors..la halle! Lieu important de Bourges, là ou il se passe une bonne partie de sa vie, je t'invite à la visiter et même à y participer (bouton forum et aide--> section Duché du Berry-->la grande halle de Bourges)

N'oublie pas de travailler tous les jours! La mine, y'a que ça de vrai! Et en plus tu aides le Duché! (hors de la ville--> travaux--> clique sur l'image de la mine) Tu auras pleins d'écus pour devenir paysan et avoir ta propre exploitation!(nous déconseillons d'aller au bois, vous ferez plus d'économies en allant à la mine)

Je finis donc...promis après je t'embête moins....heuuu non c'est faux ça, héhé! Je te mets aussi en relation avec un chouette parrain ou une chouette marraine de Bourges qui te guidera tout au long de ton évolution. Si tu as déjà des centres d'intérêts (amitié, politique, armée, veaux..vaches..cochons...couvées) précise les moi pour que je puisse te trouver un parrain ou une marraine avec les mêmes ambitions.

Bien évidemment, je reste à ta disposition pour tout autres renseignements.

Damoiselle Lilya
Tribun de Bourges.

3eme lettre

Citation :
Bonjour!

Oh!! Que vois-je?? Te voilà prêt à devenir paysan!! Mais c'est magnifique!
Je suis heureuse de te compter toujours parmi nous. Tu viens de surmonter les premiers jours avec brio.

Je vais de ce pas envoyer un petit pigeon à notre fabuleux conseiller des niveaux 1. Il t'aidera dans le choix de ton premier champ ou élevage.

Le cadastre de notre beau village, si tu le souhaites, tu pourras même posséder une maison. Yeah! Fini la maison délabrée! ( bouton forum et aide--> 1er forum--> section Duché du Berry--> la grande halle de Bourges--> sujet: cadastre de Bourges), c'est simple, va le rencontrer à son bureau pour qu'il te guide dans l'obtention de ta future demeure.

Comme toujours, je reste à ta disposition pour toutes questions! J'aime les courriers, alors n'hésites pas, tu ne me dérangeras pas le moins du monde.

Ah oui!! OUPS !! J'allais oublier. Félicitations!!

Douce et heureuse journée.

Damoiselle Lilya
Tribun de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:00

J'adore !!! ^^ franchement super tes courriers ceci dit tu ne dit pas comment se rendre a la sénéchaussée pour passer le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
lilya

lilya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:32

ben une ancienne me les a filé et je l'en remercie grandement...le troisième courrier je ne l'ai pas encore envoyé d'ici un jour ou deux...mais je pense qu'on va avoir un soucis avec les PR peu de joueurs en tav...et je peux pas y dormirent de longue...le reste rp/hrp.irl ils apprendront au file du temps, là on a besoin de joueurs qui restent pas que ça les gonflent....tu comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:35

Pour les PR tu pourrait publier ici dans une sale prévue a cet effet les nom de ceux qui on besoin de PR et ainsi on pourra leur donner par contre Razz non j'ai pas compris cette phrase


Citation :
"là on a besoin de joueurs qui restent pas que ça les gonflent....tu comprends^^"
Revenir en haut Aller en bas
lilya

lilya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:37

oui les explications rp/hrp etc^^dans ton courriers ou dans celui de verya d'ailleurs qui disaient qu'on bannissaient le langage sms et les fautes....je comprends mieux pourquoi on a peu de jeune joueurs maintenant...ça retient de venir participer...
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:44

ça ne m'a pas retenue moi et pourtant dieu sais que j'utilisais se langage quand je me suis inscrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilya

lilya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:45

bon il y a des coriaces^^ Razz Rolling Eyes mais si vous pouviez accordé tous un point a tout mes nouveau vieux de plus de un mois^^La ca serait super^^
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis

Napoleon_Louis


Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Bourges

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:48

tu devrais faire une petite liste pour qu'on sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:49

j'ai accordé la mienne a sorsy
Revenir en haut Aller en bas
lilya

lilya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:50

ben c'est dans mon bureau du rescencement^^norf de norf^^mdr merci poum pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les nouveau Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les nouveau Tribuns   Aide pour les nouveau Tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les nouveau Tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Deuxieme message refait pour l'ocasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser