Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Deuxieme message refait pour l'ocasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:32

Citation:
Poumona,
Tribun,

Bonjour ami berruyer,

Cela fais quelques jours que vous êtes arrivés à Bourges, votre personnage mange et travaille, je viens donc aux nouvelles pour savoir comment vous allez, si tout se passe bien pour vous. En espérant que l'ennemi ne vous met pas de bâton dans les roues.
Il ne faut vraiment pas hésiter à venir me voir dans mon bureau en cas de problème :
https://bourgesfindevie.meilleurforum.com/bureau-du-tribun-f16/


Il est très important de faire la différence entre RP (Quand le personnage parle) et HRP (quand le joueur parle) car cela vous servira quand vous irez sur la grande hall de Bourges et en taverne...

Concernant les villes des RR, il faut savoir que par exemple, Bourges fait partie du duché du Berry, avec 3 autres villes, il y a Saint Aignan, Châteauroux et Sancerre. Nous avons donc une carte de France ici, qui représente chaque ville dans chaque Duché :
http://sitejopr.free.fr/images/france_s.jpg

Afin de mieux vous sentir parmi nous et de mieux comprendre nos discussions je vous laisse un petit dictionnaire de traduction Berrichonne ! Il est important que nous soyons tous unis contre l'envahisseur auvergnat !

LE BERRICHON
norf = arf, erf
norf de norf = expression quand on est étonné, surpris
kef = chef (attention ne s'applique pas au maire auvergnat qui est un usurpateur !)
basin = idiot, pas malin, auvergnat
gazoute = jeune fille
béda = jeune paysan
jaspiner = se disputer

Pour plus de détail, allez consulter le dictionnaire:http://www.berry-passion.com/expressions%20berrichon_patoisant.htm

Quand vous passerez au niveau 1 je vous informe que la mairie conseille actuellement de prendre un champs de mais ou un elevage de moutons.

J'espère que toutes mes explications ont pu vous aider dans le début de la vie de votre personnage et j'espère vivement vous croiser en taverne et sur la halle de Bourges. Venez nous aider à organiser la résistance berrichonne pour un Berry libre !!!

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, n'oubliez pas que je suis là pour ça. Dans ce climat d'instabilité si vous souhaitez lutter contre le déchet auvergnat, je vous conseille de passer pas moi. Dans un premier temps, il est recommandé de se révolter chaque jour contre la mairie pour la reprendre aux mains de l'ennemi (moi / désobéissance / se révolter).

Bien à vous,

Dame Poumona,
Tribun de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:55

Chateauroux ne fait plus partie du Duché du Berry....

POur la dernière partie de ton courrier... Je ne crois pas que les niveaux 0 peuvent se révolter ... berru tu nous éclaire là??^^
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:06

voui je savais pas pour sa berru tu nous aide au grand érudit !!



Ah si ils peuvent en juillet 1457 des niveau zéro on pris d'assaut le château d'aix mais comme il s'agissait de double compte Le Roy a annulé la prise du château
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:10

ben je sais pas trop...pis je m'y connais pas assez là pour t'en dire plus!!^^

Par contre tu peux leur dire de ne pas prendre les offres de la marechaussée ou de la milice! Car s'ils les prennent ils vont contribuer à défendre la mairie donc les auvergnats!
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:18

et aussi, si tu les invite à se révolter, il ne faut pas oublier que les armées sont toujours là; donc c'est les envoyé au casse pipe ....
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis

Napoleon_Louis


Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Bourges

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:20

Naan, on peut pas se révolter au niv0, mais, actuellement, ça c'est a rien, il y a 7 armées .. !
Revenir en haut Aller en bas
p0umona

p0umona


Messages : 668
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 35
Localisation : Dans un avion Polonais même pas peur :D

Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:11

Allez dire sa a Che Guevanoz !!


*part en rigolant *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme message refait pour l'ocasion Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme message refait pour l'ocasion   Deuxieme message refait pour l'ocasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme message refait pour l'ocasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Aide pour les nouveau Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: Bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser