Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald

Aller en bas 
AuteurMessage
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:03

Berruyère d'adoption Mélusine avait dégoté une petit maison en bordure de ville. La demeure était modeste et sobre, convenable pour une personne comme elle. L'entretien en serait simplifié. L'avantage d'etre aux abords de la ville était qu'il y avait un grand jardin qu'elle voyait déjà en trois portions, une fois que ses futurs moutons l'aurait défriché. En attendant, sa petite chèvre ferait l'affaire.

Mélusine ouvrit la porte. La serrure était un peu rouillée. Le soleil pénétra dans la première pièce et fit fuir une chauve souris.

Cà y est, j'y suis, j'habite à Bourges se dit Melusine, encore sous le choc. Il est vrai qu'en s'arretant faire un ramponneau alors qu'elle rentrait chez elle à Orléans, en vue de s'y présenter aux élections municipales, elle n'avait pas imaginé une seule minute qu'elle s'installerait ici.


Messieurs vous pouvez décharger !!!!

Mélusine guidait les hommes et leur indiquait où poser les quelques meubles qui étaient enfin arrivés d'Orléans. Au fil de l'installation, un calme serein la gagnait. Elle se sentait chez elle


Dernière édition par melusine11 le Sam 31 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:18

Quelques jours plus tard, la maison commençait à devenir habitable. Les parquets lavés avaient séchés, l'air circulait dans la maison et Mélusine avait pu ranger sa vaisselle et ses draps dans les meubles fraichement cirés.

Epuisée par ce déménagement, Mélusine décida de s'accorder une après midi de repos. Elle tira sa vieille baignoire dans le jardin et la remplie afin que l'eau chauffe au soleil. Puis elle y installa un drap pour le confort et s'y glissa, se sachant cachée par les haies encore en broussaille de son jardin et par le haut mur qui cloturait sa petite propriété. Elle savait que nul ne pourrait rentrer sans sonner la cloche et qu'elle ouvre** Là elle se mit à somnoler et à réver de sa nouvelle vie. D'un oeuil, elle surveillait La Rouquine, sa petite chèvre rescapée de la boucherie. L'animal etait toute maigre et Melu était heureuse de la voir reprendre des forces et dévorer les ronces et mauvaises herbes du jardin. Un de ses grands plaisirs était de la saisir par les cornes. Là La Rouquine lui faisait front et tournait la tete dans tous les sens pour se dégager.L'animal avait du caractère et elle sentait bon. Melu espérait un jour en tirer un peu de lait.

Bien à l'abris du monde dans la baignoire, entourée de sa chèvre et de sa fidèle chate, Minette, Melu ferma les yeux et pria Aristote pour que son avenir à Bourges soit le reflet de cet instant heureux.




Citation :
** ceci juste pour dire que je me réseve le droit de faire supprimer tout post irrespectueux ou mal venu. La maison est un lieu ou il n'est pas question de venir régler ses comptes. Tout "RP" agressif, si par malheur il y en a un jour, devra se faire avec mon accord. Sinon il y a d'autres endroits pour çà : mp, lice, taverne ou halle... merci aussi de ne pas y poster d'images plus grosses que votre texte.
Revenir en haut Aller en bas
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:22

3 semaines plus tard......

Mélusine rentra de la foret complètement harassée. Décidément ce travail de bucheron ne lui convenait guère. Après un bisou à la biquette et un lancé d'escargot à Minette elle monta directement dans sa chambre et se déshabilla. Minette la suivit. Elle ne se faisait pas trop à Bourges et préférait visiblement les goujons aux petits gris. Melu fit mine de ne pas comprendre et lui demanda hypocritement ce qu'elle avait. Puis elle ôta le drap de son miroir d'étain et entrepris de se regarder. Elle ne voyait qu'une étrangère, sale, les habits déchirés par les ronces. De son passé il ne restait que ses cheveux, de ce roux si doux, si brillant qui n'allait qu'à elle. Elle rit. Elle ne regrettait rien. Ni Orléans et ses bals et ses couronnements, ni les belles houpelandes, ni les guerres fraticides qui se jouaient aux élections, ni Manu, ni les longs voyages qui l'avaient ruinée... vraiment rien, meme pas la peche. Un cri soudain attira Melu à sa fenêtre. Pensant qu'il devait s'agir d'un maladroit du marteau elle courut voir et s'y installa, profitant ainsi des derniers rayons du jour. Des idées de moutons lui couraient dans la tete et puis qui sait d'une echoppe un jour et à nouveau des bustiers de toutes les couleurs avec des chapeaux assortis
Revenir en haut Aller en bas
Taino
Invité




Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:59

Taino reconnut la maison de Melu au premier coup d'oeil : elle lui en avait tellement parlé !
Désormais sans le sou ni victuailles, Taino tentait de prendre un nouveau départ dans cette ville qui deviendrait la sienne. Ne sachant pas où loger, il se dit que sa petite marraine l'accueillerai bien. Il vit la petite cloche et la sonna de toutes ses forces .


Ouhou ! Melu c'est moi, Taino ! Tu peux rentrer où je risque de te trouver dans un bain ?!

Taino rit en se remémorant ce délicieux souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:40

Tainoooooo!!!! enfin!!! je me demandais où tu etais passé. Entres , je t'attendais. Tu as bien fait de pas aller à l'hotel, y a de la place ici

Melu lui fit traverser le jardin en lui montrant la fameuse baignoire et la chèvre et la chatte qu'il connaissait déjà pour les avoir vues de sa fenetre à Orléans. Puis elle le fit rentrer dans la cuisine et chercha de quoi lui donner à manger et à boire.

Alors dis moi, tu viens t'installer ? visiter ?? tu vas voir comme on est bien ici, y a du travail, on s'amuse, et la bierre, c'est çà le meilleur pour moi, ben c'est de l'alcool de poire!! allez racontes moi un peu.

Tout en discutant, Melu lui faisait une tartine de paté de poix cassés aux carottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taino
Invité




Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:27

Taino fut content de l'accueil de Melusine. Il entra et mangea tel un glouton ! Entre deux bouchées, il lâcha :

Mmh ! Oui, pour tout te dire, je compte m'installer ici mais pour le moment... Je n'ai pas vraiment d'endroit où loger.
Tu serais m'héberger le temps que je reconstruise un peu ma vie ici ?


Taino continua à manger puis pris un petit verre d'alcool de poire en regardant autour de lui.

Belle maison Melu !
Revenir en haut Aller en bas
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:01

Mélusine sourit en resservant leurs verres. Cela faisait plaisir de voir un orléanais dans ces murs. On aurait dit deux rescapés. Elle repensa à Breflalune et Kunégonde qui avait raté le départ et dont elle était sans nouvelle.

Tu peux rester le temps que tu voudras Taino, on va t'emmenager un coin pour dormir. tu as gardé ta maison à Orléans ? Tu as des projets ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Taino
Invité




Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:59

Taino; son assiette finie, but son verre et dit :

Eh bien, j'ai réfléchi et... JE M'INSTALLE A BOURGES !
Je compte déménager et mes affaires sont déjà devant le bureau du cadastre !


Taino était fou de joie et il expliqua plus en détail son aventure pendant de longues heures...
Une fois la nuit tombé, Melusine installa une palliasse et Taino s'endormit comme une masse !
Le lendemain partit de bonne heure, il n'avait laissé qu'un petit mot griffonné :


Citation :
Je vais au bureau du cadastre pour ma maison. Je repasserai !

Revenir en haut Aller en bas
melusine11

melusine11


Messages : 72
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Bourges

Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:47

Taino était parti et Mélusine n'était que rarement sortie de sa maison. Petit à petit elle dépérissait et n'allait plus travailler qu'un jour sur deuxl, délaissant toutes les distractions que lui offrait la ville. Elle soupirait parfois en se promettant de passer au journal ou à la mairie, d'aller voir la maison de son filleul Taino, je voyager jusqu'à Ventadour.... puis elle oubliait. Melu restait les volets clos, assise acoudée à sa table, comme un vieil hermite, sans rien penser, sans rien sentir et les heures passaient. Rentrer à Orléans ? entrer au monastère et se faire none ? elle n'y pensait meme plus. Melu savait bien qu'aucun voyage, aucun déménagement, ne combleraient le vide qui était en elle. Elle qui fuyait l'amour comme une peste sentait confusément que cela seul comblerait le vide en elle.

Minette il faut se ressaisir!! vient !

Melu cligna des yeux en ouvrant la porte. Le soleil de septembre était encore fort.Elle respira et attrapa le peigne à laine de mouton pour brosser sa chèvre. Melu discuta joyeusement avec elle en nettoyant son pelage. La chèvre n'y pretait pas attention et s'occupait de chasser Minette d'entre ses pates. Melu partit soudain d'un grand éclat de rire. On allait la prendre pour une folle si on la voyait là, seule, discutant à baton rompu avec un chat et une chèvre. Son travail finit elle decida d'aller se changer et de réapparaitre à la table de ramponneau. C'est toute pimpante qu'elle quitta sa maison, bien décidée à gagner de quoi s'acheter son champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Empty
MessageSujet: Re: Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald    Melusine Onze  au 105 rue St-Arnvald  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melusine Onze au 105 rue St-Arnvald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne "la Blanche Hermine" 56 rue St-Arnvald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: Les Rues de Bourges :: Rue St Arnvald-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser