Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le hall d'entrée de la mairie de Bourges

Aller en bas 
+30
sandrine28
Ercibald
Orian
Lisa69
Bartholomé
Pandorha
lolpopy
Taf
malekhite
Jiraya
Hipparchia
trantsyx
Isahac
Sibelladesteranges
June
Poiluyi de Bourges
Charles.Henri
Phedrora
Kateline
Aristote.
Napolitain
Zephir
Arhiana de Valombre
Elynne
Silver_One
angecassis
rapha13
Bertilde
Gate.
Ouf!!
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
June

June


Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:12

(Les clés seront bientôt données ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedelightfulprince.iowoi.org/
Lisa69

Lisa69


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:34

Lisa afficha un large sourire avant de demandé:



Heu, c'est ou le bureau???
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
http://thedelightfulprince.iowoi.org/
Orian

Orian


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:33

Il était décidé à s'engager dans la vie citoyenne de Bourges vu qu'il n'avait pas le droit de s'engager dans ce qu'il aurait aimé faire avant ses vingts ans. Doucement mais surement le petit blond s'approcha de la mairie de la capitale berrichonne, il fut surpris que les garde lui face un sourire en le laissant passer sans même lui demander son identité. Puis il se souvint que beaucoup le confondaient avec son père. Arrivé dans le hall il toussa et attendit, mais personne ne vint, au bout d'un moment il s'exclama.

Héhooo il y a quelqu'un ? Papa enfin heu.. m'sieur l'maire ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:01

June se dit qu'il faudrait qu'il vérifie la vue de ses soldats ; son fils avait beau avoir la même bouille, il y avait tout de même une sacré différence de taille entre la quinzaine d'Orian et la trentaine de June.

Un sourire, donc, quand il vit la chair de sa chair par la fenêtre. Il descendit à la porte l'accueillir.


"Bonjour, Orian. Tu vas bien ? Je peux faire quelque chose pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedelightfulprince.iowoi.org/
Orian

Orian


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:04

Un grand sourire vint illuminé le visage juvénile du blond.

Bonjour papa, je viens demander un poste auprès du conseil municipale !

Il l'avais dit très vite comme pour chasser le trac.

Je vais bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:59

Un sourire à son blond de fils.

"Un poste au conseil ? Oui, pourquoi pas. Je vais demander à ce qu'on te donne les clés ! Et sinon, moi, ça va."
Revenir en haut Aller en bas
http://thedelightfulprince.iowoi.org/
Ercibald




Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : bourge

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:46

entra dans la salle
Bonjour je cherche les clef pour le MA s'il vous plait
attend l'arrivé de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:25

La mairesse était dans le coin, quand elle croisa Corbeau dans les couloirs, elle l'avait fait venir car il s'était proposé de faire le MA pour la mairie.

Bonjouuuuur et bienvenue à la mairie.

Voici un trousseau de clé pour la salle des MA. Et en attendant qu'il y a un voyage d'organisé, vous pouvez rentrer dans le groupe d'Hipparchia.


Oufette lui sourit en lui tendant les clés

Revenir en haut Aller en bas
Ercibald




Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : bourge

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:30

voit l'arriver de la mairesse
Bonjour et merci pour les clefs
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28

sandrine28


Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:48

Sand arriva derrière oufette.

coucou !!!!!!!!!!!!!

lui cache les yeux et se marre
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:02

La vieille prise de panique, posa sa main sur son épée et se tourna d'un geste brusque.

Norf Sand, ne me fait pas peur de cette façon, tu vas me faire mourrir avant l'heure.

Oufette lui sourit et lui déposa un joli filet de bave sur la joue pour se venger.

Tiens c'est un mélange, je suis sure que tu l'apprécieras.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine28

sandrine28


Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:06

La rouquine a failli se faire embrocher par la blondinette.

Norf, mais tu es sur les nerfs toi

Elle rit avant de recevoir de la bave sur la joue, elle s'essuie sur la chemise de la bourguemestre.

Il y a des choses qui ne changent pas

Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Ancien Maire
Ouf!!


Messages : 1212
Date d'inscription : 25/03/2008

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:22

Oh tu sais, avec tout ce qu'il se passe à nos frontières, je peux que réagir de cette façon, j'ai même entendu dire qu'on voulait ma peau en Touraine car j'avais zigouillé un tourangeau pendant la guerre.. enfin bon sinon ca va bien et toi?

Si tu le veux bien, on va continuer de discuter sur le chemin pour ta prochaine mission, je vais te faire visiter.


La mairesse l'invita à prendre la direction des locaux afin qu'elle puisse faire le point avec la nouvelle conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28

sandrine28


Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:46

Sand la suivit
Revenir en haut Aller en bas
maredsous

maredsous


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:30

Après sa petite ronde dans le village pour voir si tout va bien
''tout est calme dans le village le lion est mort ce soir...!"
Maredsous se présenta devant la mairie


Bonjour, je viens par ici car je désire intégrer le conseil municipal
je souhaite m'investir pour mon duché et ma ville, j'ai même été bizuté hier soir par m'sires Nathan Zelgius et Taf... Embarassed
bref tout ca pour dire que je voudrai apporter mon aide!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 134
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Berry

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:53

La maire de Bourges fut prévenue, elle se rendit sur place et accueilli le nouvel arrivant.

Bien le bonjour Sieur Maredsous. Je suis donc Pandorha d'Arundel des Olonnes, Maire de Bourges, vous pouvez me dire Pandorha tout court.

Et donc vous avez le souhait d'entrer au conseil ? Avez-vous envie de vous investir dans un domaine en particulier ? L'animation ? Tribun ?


Elle attendit tranquillement, dans les trois qui avaient bizuté, il n'y avait que Taf dans le conseil, ainsi et avez sa méfiance récente, Pandorha voulait d'abord tester les motivations du jeune.
Revenir en haut Aller en bas
maredsous

maredsous


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:31

Il vit arriver une charmante dame, qu'il avait déjà croisé auparavant.

Mes hommages madame le maire.

Je suis intéressé par tous les domaines, je suis polyvalent, si vous avez un manque quelconque, je suis prêt a le combler! Actuellement je m'essaye en prévôté, nos lois ne sont pas des plus simples a appliquer...!
Dans ce sens, je me sens donc plus proche de la charge de tribun, ayant une qualité d'aide et conseil naturelle.

Mais comme dit, je suis ouvert à toutes propositions...!

Mare de sous comme les ''anciens'' l'appelaient, sourit a la dame et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 134
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Berry

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:04

Le regarde toujours et puis prend de nouveau la parole.

Bien, vous verrez par vous-même qu'en cette période, le conseil est restreint. Je vais voir de mon côté pour savoir quel poste serait le mieux. Je vous donne déjà les clés afin que vous puissiez vous faire une place à l'intérieur.

Petit sourire et lui file la clés.
Revenir en haut Aller en bas
elzorro




Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:49

Bonjour

je me nomme Zorro de la Vega, ancien maire, adjoint au maire, conseiller municipal et ducal .
Je suis trés motivé et travailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 134
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Berry

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:48

Pandorha fut averti, aussitôt elle se rendit sur place.

Bonjour, Pandorha d'Arundel des Olonnes, Maire de Bourges. Bien, c'est donc vous qui m'avais écrit. Dans un premier temps, j'aimerais que vous me disiez où vous avez exercé vos fonctions précédentes. Et ce que vous attendez en venant ici.
Revenir en haut Aller en bas
elzorro




Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:47

alors j'ai fais tout les postes municipaux à blois ainsi que 2 mandat de maire, et j'ai été maire adjoint, conseiller au commerce ainsi que tribun à cosne . Je suis un ami de ouf!! et elle m'a dit que Bourges était une belle ville, je suis venu m'installer ici . J'attend de pouvoir aider, d'apporter mon expérience au service de cette ville . Si vous connaissez Sambre, parlez lui de moi, il pourra vous confirmer mes bonnes intentions

Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 134
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Berry

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:52

Léger sourire sur ses lèvres.

Je connais Ouff, je pense que si c'est elle qui vous a dit de venir à Bourges c'est que vous devez être une bonne personne. Quand au Seigneur Sambre, ma foy, il ne répond pas aux courriers, j'aurais donc dû mal, mais je vais vous croire.

Il vous faut savoir Sieur Zorro qu'en cette période, la Mairie et ses conseillers sont quelques peu absent, je gère donc toute seule pour le moment, néanmoins, nous vous trouverons bien quelques choses à faire.


Sort une clé de sa poche.

Voici pour vous. Vous pouvez vous rendre dans la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
saralys

saralys


Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:51

Pas patiente pour deux sous voilà qu'elle fait vite pour rejoindre la grande bâtisse de La Mairie pour rencontrer le bourgmestre enfin la duchesse du Berry celle qu'on nomme grasse ...
La veille sur l'panneau d'affichage elle avait remarquer que son nom était inscrit sur la composition du Conseil Municipal d'Bourges , autant vous dire qu'elle avait hâte d'miroiter son bureau et tout l'mobilier qui allait avec .
Mais pour çà fallait encore avoir la clef du paradis et cette clef seul l'bourgmestre l'a possédait.
Allant à l'acceuil , elle s'présenta :


Le bonjour , j'suis votre nouveau tribun paraît-il , Saralys de La Rose Noire j'peux avoir une chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
sephy_

sephy_


Messages : 56
Date d'inscription : 22/08/2012

Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:19

Et la duduche de passer par là alors qu'elle n' a pas dormi de la nuit , trousseau en main pour le nouveau tribun ...

"Bonjour Sara , voici vos clefs et votre bureau c'est la troisième à droite ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée de la mairie de Bourges   Le hall d'entrée de la mairie de Bourges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hall d'entrée de la mairie de Bourges
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Accueil de la mairie de Bourges
» Annonces de la Mairie
» premier contact avec la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: La Mairie de Bourges :: L'Entrée de la Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser