Ville de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Bourges

En Berry
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etat du marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euphra
Ancien Maire
Euphra


Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:26

Petite question... ce jour 2 laits à 12 écus et 8 poissons à 22,40... On veut pas que les berruyers soient intelligents ???
C'est possible au moins que le conseiller aux éleveurs envoie des petits couriers aux éleveurs de vaches pour voir pourquoi on n'a peu de lait ou alors très cher ?

Hum oui j'aime râler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Ancien Maire
Berruyer


Messages : 585
Date d'inscription : 17/05/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:28

Le conseiller aux éleveurs est appelé à l'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
Waking-de-Winter

Waking-de-Winter


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Bourges

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:04

Oui j'essaie de regler sa en douceur hin xD ^^

Jmen occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w4kiing.skyrock.com/
Euphra
Ancien Maire
Euphra


Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:30

Je persiste et signe...
Pour les produits qui encombrent notre marché car sont trop chers, est-il possible que quelqu'un ai un mandat pour racheter de temps en temps un produit afin de connaître qui le vend... Plein de village ont déjà un sergent affecté à la surveillance du marché, et cette surveillance est plus active...

Je m'explique !

Imaginons 10 stères à 7 écus !
Pas biiieeennn trop cheeerrr !
On en achète une avec le mandat, on voit qui la vend, on lui demande gentiment par courrier de baisser ses prix !
S'il n'obtempère pas, on pourrait lancer une plainte pour TOP avec la preuve qu'il a vendu au moins un produit, suspicion de vente des 9 autres stères qu'on n'a pas achetées.
Ca devrait calmer un peu les gens et les forcer à vendre à prix acceptables ???

Pour que ce soit possible autre questions : les prix affichés en Mairie sont-ils indicatifs ou sont-ils fixés par Arrêté Municipal ? Si ce n'est pas le cas ce serait bien que ce soit officiel non ?

Enfin je dis ça je dis rien, je sais que t'as du boulot Berru, pis moi j'pars en voyage donc bon... (je te rends ton mandat ce soir ^^) Je devrais me taire, mais j'aime pas me taire tu me connais ! ^^

Pour le lait, c'est pas possible d'en importer ? Contre du bois par exemple. En mettre un gros paquet au prix maxi conseillé, comme ça les autres mettent en dessous... Si du moins y a "des autres", je me demande si y a vraiment des vaches à Bourges là (mise à part moi j'veux dire ^^)

Voila j'arrête promis ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Waking-de-Winter

Waking-de-Winter


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Bourges

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:28

Fait le 2 juin de l'an de grace 1456,

Amis Eleveurs,
Bonjour.

Je vous contacte pour prendre des nouvelles de votre production.
Le marché a besoin de vous. BOURGES a besoin de vous.
Votre production de lait est NECESSAIRE a la survie de Bourges !!
Et surtout, il faut nous sortir du lait mais pas a un prix exorbitant !!
Je veux pas dire une bouteille de lait a 12 ecus !! Des prix un peu plus dans la norme !!
Amis Berruyer, Bourges a besoin de vous !!

Cordialement,
Waking.
Revenir en haut Aller en bas
http://w4kiing.skyrock.com/
sirseb

sirseb


Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:56

[Je corrige le courrier, j'avais envie Laughing]
Amis éleveurs,
Bonjour
Je vous contacte pour prendre des nouvelles de votre production.
Votre production de lait nous est nécessaire...pour l'entierté et la survie de BOURGES....
Mais nous ne pouvons nous permettre de vous achetez le lait a 12 écus la bouteille, là vous pouvez le faire tourner en fromage, ou en lait battu,
Faites un effort pour tous , et pour le bien de notre économie et de votre bourse par la même occasion
[À rajouter selon l'avis du Maire]
[N'ayez plus peur de produire du lait! Le marché de Bourges rachète votre production à 10.50 maximum. Profitez en! le marché de Bourges compte sur vous, , profitez en pour vendre rapidement votre production et en retirer les écus nécessaire à votre commerce, ou votre amélioration !]
Cordialement,
Waking.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Ancien Maire
Berruyer


Messages : 585
Date d'inscription : 17/05/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:10

Je me pose la question de savoir ce qu'il se passera lorsque nous achèterons des produits très chers à une personne en très très longue retraite.
Si la personne n'a décidé de le baisser?

Serait il possible de mettre cette vérification en place sur le dos de la police? A t elle le temps de s'en occuper actuellement?
Sachant que les personnes qui mettent des prix trop cher se pénalisent eux même au final (le produit n'étant pas vendu)

Je serai plus sur le fait de forcer la main en mettant une certaine quantité de produits à un tel prix.
C'est ce qui est en cours^^

Il faut déjà expliquer pourquoi on fait ca, c'est pour le bien de tous...

Cependant nous pouvons continuer à en débattre dans un lieu plus discret avec le conseil si vous le désirez chère Dame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euphra
Ancien Maire
Euphra


Messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:50

Nous débattrons où vous voulez de ce que vous voulez mon très cher Maire adoré, et pour ce qui est de "la police a-t-elle le temps de s'occuper de ça"... Je suis morte et ressucitée comme le petit Jésus donc là j'ai 45 jours à me faire ch*** à Bourges sans pouvoir bouger. Ce qui veut dire que je crois que la police a même le temps de s'occuper de l'entretien des routes et des espaces verts ! Laughing (sauf si je me laisse mourir, j'aime pas ressuciter, là je l'ai fait en attendant de prendre une décision définitive) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du marché Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché   Etat du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Bourges :: Le Marché de Bourges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser